Au-delà des orientations et des propositions que nous détaillerons lors de la soirée du 5 mars (lien vers l’évènement Facebook) je prends auprès de vous 10 engagements personnels en tant que tête de liste :
Mes 10 engagements personnels :
1> Je serai, une journée par semaine, dans la ville en dehors de toute manifestation publique, uniquement pour aller à la rencontre des habitants.
2> Je rencontrerai une fois par an, au moins, les chefs d’entreprises pour comprendre leurs besoins, leurs soucis et échanger sur les responsabilités sociales et environnementales vis à vis de notre territoire.
3> J’irai régulièrement à la rencontre des acteurs sociaux des entreprises.
4> Je serai candidat à la présidence de Grand Châtellerault car je considère, comme cela a toujours été le cas depuis la création des intercommunalités, que c’est au maire de la ville centre d’être garant de l’unité du territoire.
5> Je nommerai un médiateur indépendant de la municipalité pour traiter les différends qui pourraient opposer un citoyen à l’administration municipale.
6> Je ferai éditer et distribuer deux fois par an un journal des quartiers dont le contenu sera exclusivement rédigé par les habitants.
7> Je mettrai en place un conseil des 15-25 ans pour l’environnement.
8> Je consulterai les habitants avant chaque élaboration annuelle du budget afin de recueillir leurs avis et leurs priorités.
9> J’instituerai avant la fin du mandat des budgets participatifs sur tout ou partie des quartiers de la ville.
10> J’informerai et consulterai les habitants concernés avant toute action.